AER, AGENCE DES ENERGIES RENOUVELABLES

Téléphone : +33 9 70 66 15 07

Email : contact.aer.energie@gmail.com

Pompe à chaleur Air-air,

ou Air-eau.

Les pompes à chaleur (PAC) offrent plusieurs avantages en termes d’économies d’énergie, contribuant à la fois à la réduction des coûts énergétiques et à la diminution de l’empreinte carbone.

Pompes à chaleur air/eau

Les pompes à chaleur air/eau sont des systèmes de chauffage efficaces et écologiques qui exploitent l’énergie thermique présente dans l’air extérieur pour chauffer l’eau utilisée dans les systèmes de chauffage central. Cette technologie utilise un évaporateur pour extraire la chaleur de l’air extérieur, qui est ensuite transférée à un fluide frigorigène.

Ce fluide frigorigène est comprimé, augmentant sa température, et la chaleur ainsi générée est transférée à l’eau du circuit de chauffage.

Les avantages de ce type de pompe à chaleur incluent une grande efficacité énergétique, une faible émission de gaz à effet de serre et une polyvalence d’installation, pouvant être utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

3

Pompes à chaleur air/air

Les pompes à chaleur air/air sont des systèmes de chauffage et de climatisation qui captent la chaleur présente dans l’air extérieur pour chauffer l’intérieur d’un bâtiment en hiver, et inversent le processus pour refroidir l’intérieur pendant les mois chauds.

Ces systèmes utilisent un échangeur de chaleur pour extraire la chaleur de l’air extérieur, la transférer à un fluide frigorigène, puis diffuser cette chaleur à l’intérieur de la maison par le biais de ventilateurs.

Les pompes à chaleur air/air offrent une solution écoénergétique tout-en-un pour le chauffage et la climatisation, réduisant la dépendance aux combustibles fossiles et contribuant à une empreinte carbone plus faible.

3